Fête de la FIGUE et du TERROIR de Solliès-Pont 23 ème édition 30 août - 31 août - 1er septembre 2019
Fête de la FIGUE et du TERROIRde Solliès-Pont 23 ème édition30 août - 31 août - 1er septembre 2019

REMERCIEMENTS à

(mise à jour en cours)

VILLE DE SOLLIES-PONT

www.ville-sollies-pont.fr

REGION PROVENCE ALPES CÔTE D'AZUR

 

COMMUNAUTE DES COMMUNES DE LA VALLEE DU GAPEAU

 

VAR LE DEPARTEMENT

 

CCI DU VAR

 

CHAMBRE D'AGRICULTURE DU VAR

 www.ca83.fr

SYNDICAT DE DEFENSE DE LA FIGUE DE SOLLIES

 www.figue.org

OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE DU GAPEAU

 www.tourisme.fr

CREDIT AGRICOLE SOLLIES-PONT

www.ca-pca.fr/sollies-pont.html

INTERMARCHE SOLLIES-PONT

intermarche.com

BRICO MARCHE SOLLIES-PONT

PROMOCASH

www.promocash .com

ART 2 FER

FABRE DIFFUSION

ERA

LUNCH SERVICE

www.lunch.com

BOUCHERIE DU SUD

DOMAINE DES MYRTES

FIGUREZ-VOUS PRESSE SOLLIES-PONT

ALLIANTZ

CABINET EVRARD-L'HERITIER

SOLLIES-PONT

L'ECURIE DES ROMARINS

TOULON TRANSPORTS

COOPAZUR JARDICA

PHM

PEPINIERE LABATUT

avec l'aimable participation de :

 

La biscuiterie SAINT VICTOIRE à POURRIERES

 

LE BISTR'EAU RYON, PLAGE STE CLAIRE AU LAVANDOU

Le groupe DANONE avec les yaourts "ACTIVIA"

 

CONTACT

WEBMASTER

06 29 60 54 65

 

CES CHEFS QUI FONT LA FÊTE

jo vally

 ….. Est le chef chargé de la coordination de toute la partie cuisine de notre fête. Depuis le dîner du vendredi soir (aux mille convives) jusqu'aux démonstrations culinaires des samedi et dimanche. On se souvient de sa cuisine lorsque l'on a fréquenté "le Sourd" à Toulon ou "le fenouillet" à La Crau. la fête de la figue lui doit toute la musicalité et le succès de sa cuisine chaque fois qu'il est au piano.


gui gedda

 .... Depuis qu'il a trempé sa cuillère dans l'encre, il est le plus prolixe chef de notre équipe. Ses ouvrages sur la cuisine provençale sont références en la matière mais pas seulement. Sa fidélité à notre fête est sans faille et nous en sommes très fières.

découvrir sa biographie

jean troin

 ….. Est professeur de cuisine au Lycée professionnel Golf Hôtel de Hyères, Lauréat du concours "Risottomania - le révélateur de jeunes talents " Agecotel 2012. Il participe à la préparation de notre dîner, à la mise en place et assure des démonstrations.

ALAIN RYON

Etoilé au guide Michelin dés l'âge de 23 ans, Alain Ryon nous fait déguster sa cuisine au sein de son incontournable Bistreau Ryon.

Son école ? ... les grandes toques de notre gastronomie française  (BLANC-GLEIZE-VERGE) chez qui il a fait des passages remarqués. Les produits frais "du jour", au travers de "menus retrouvés qui se faisaient et que l'on a oubliés", sont pour lui un sacerdoce qui lui fait préférer travailler le gibier l'hiver et le poisson l'été (entre autre).

www.bistreauryon.com

thierry Quillot

 ... Passé de l'autre côté de la barrière, Thierry QUILLOT exerce ses talents, non seulement en sa qualité de chef au moment de la préparation de notre repas mais aussi au sein même de notre comité d'organisation auquel il appartient.

mathieu gossuin

 ... Le dernier arrivé dans notre équipe, lui et sa brigade ont en charge le plat principal du dîner du vendredi, il en assure le lancement depuis les points chauds en compagnie des autres chefs. La Casa plancha, son restaurant est sans nul doute une belle découverte. Une salle très agréable, des tables espacées, un service soigné des plats recherchés, une belle présentation d’assiettes sont les ingrédients de sa réussite.

www.Casa_Plancha-La_Valette_du_Var

CHRISTINE PIASCO

....Christine et Adrien Piasco vous feront déguster, au fil des jours, une daube provençale, un aïoli, des moules marinières façon doudou, une daube de poulpes, un lapin farci, des pieds paquets et bien d'autres plats que Christine vous mitonne en cuisine depuis plus de 31 ans. Pour les moules marinière façon doudou ou l'aïoli, c'est le vendredi en alternance.

Une cuisine conviviale à déguster entre amis ou en famille.

 www.chezdoudou.fr

Jean Paul LANYOU

… Présent, depuis l'an passé sur notre fête, le chef Lanyou, nous  fait le grand plaisir d'effectuer des démonstrations au cours de notre manifestation. Lyonnais d'origine, ce qui est en soi une réfèrence en matière culinaire, ayant pratiqué dans l'Ain, autre référence. Le chef aime à travailler essentiellement sur les produits locaux, ce qui l'a amené à se consacrer, désormais, au plus prés de notre Provence. Enfin ultime et non négligeable qualité, il se plaît à transmettre sa culture et son savoir-faire aux jeunes générations

 

www.lingousto.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© fete de la figue