Fête de la FIGUE et du TERROIR de Solliès-Pont 21eme édition la fête a 20 ans les 25 26 et 27 août 2017
Fête de la FIGUE et du TERROIRde Solliès-Pont 21eme édition la fête a 20 ansles 25 26 et 27 août 2017

REMERCIEMENTS à

VILLE DE SOLLIES-PONT

www.ville-sollies-pont.fr

CONSEIL GENERAL DU VAR

www.var.fr

REGION PACA

www.regionpaca.fr

VILLE DE SOLLIES-TOUCAS

www.ville-solliestoucas.fr

CHAMBRE D'AGRICULTURE DU VAR

 www.ca83.fr

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DU VAR

www.var.cci.fr

SYNDICAT DE DEFENSE DE LA FIGUE DE SOLLIES

 www.figue.org

OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE DU GAPEAU

 www.tourisme.fr

FRANCE BLEU PROVENCE TOULON

http://france-bleu-provence-toulon

GAPEAU FM

www.gapeaufm.com

COPSOLFRUIT

www.copsolfruit.fr

CREDIT AGRICOLE SOLLIES-PONT

www.ca-pca.fr/sollies-pont.html

CREDIT AGRICOLE PACA

www.ca-pca.fr

CASINO HYPERMARCHE SOLLIES-PONT

www.supercasino.fr

INTERMARCHE SOLLIES-PONT

intermarche.com

BRICO MARCHE SOLLIES-PONT

PROMOCASH

www.promocash .com

MOULIN A HUILE GUIOL

www.moulinguiol .com

VIGNOBLE KENNEL

www.vignoble-kennel.com

COOP JARDICA

www.jardica.coop

BC TRANSPORTS

www.bctransports .com

POLYETH-AZUR

polyeth-azur.com

LUNCH SERVICE

www.lunch.com

TRABAUD FUEL

zac de la poulasse

83210 Solliés-Pont

04 94 28 93 56

06 11 38 00 27

PEPINIERE LABATUT

 


VIEUX MOULIN A HUILE DU PARTEGAL

BOUCHERIE DU SUD

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CONTACT

WEBMASTER

06 29 60 54 65

 

 

REGLEMENT  DU MARCHE2016  DE LA FÊTE  DE LA  FIGUE  DE  SOLLIES-PONT.

mis à jour le 15/07/2016

 

ARTICLE 1 : Organisation :

La fête de la « figue et du terroir » est organisée pat le « COMITE D’ORGANISATION DE LA FÊTE DE LA FIGUE DE SOLLIES-PONT », association indépendante régie par la loi 1901, créée pour la promotion de ce fruit par le biais de la fête.

ARTICLE 2 : Date, lieu, durée :

Le marché de la fête de la figue et du terroir de Solliès-Pont 2016 se tiendra au centre du village les 27 et 28 AOÛT 2016. Durant la manifestation, vous devrez prévoir le matériel et les produits nécessaires à l’exposition de votre stand. En cas de force majeure, le comité d’organisation se réserve le droit d’annuler la manifestation.

Installation à partir de 6h00.

Il est demandé de ne pas fermer son stand avant 20h00 le samedi et 18h30 le dimanche. Une nocturne peut être envisagée pour le samedi  sur décision du comité d’organisation après avis des exposants lors de leur inscription.

ARTICLE 3 : définition et sélection des exposants :

Les exposants sont sélectionnés par le comité d’organisation. Ils doivent présenter plus de 50% de produits à base de figue ou exposer plus de 50% de créations autour du thème de la figue. (Interroger l’organisateur pour spécificités)

Pour la partie « terroir » de toutes régions, seuls sont admis des produits représentatifs de leur terroir et labellisés AOP, AOC ou IGP, proposés par le producteur (ou filière). Le nombre d’exposants par produit étant limité, l’exposant s’engage à n’exposer que le produit lui-même sous toutes ses formes.

Seuls les produits déclarés à l’organisateur au préalable sont autorisés.

Une liste détaillée des produits vendus devra être fournie en complément de la demande d’inscription si nécessaire.

Il est recommandé aux exposants de décorer leur stand aux couleurs de la figue : violet et vert (nappage/juponnage).

Un contrôle rigoureux est opéré par le comité d’organisation afin de pallier certaines dérives des années précédentes (en 2012 : 25 stands ont reçu un avis défavorable, 10 en 2013, autant en 2014 et 2015). Tout exposant ne respectant pas le cahier des charges, se verra l’interdiction d’exposer ses produits et d’installer son stand.

Il n’est accepté qu’un seul exposant par stand.

Tout exposant doit être en règle avec le code  de la consommation et de la législation en vigueur, à savoir :

1/   Les personnes présentant des produits culinaires doivent obligatoirement inscrire leur nom et leur adresse sur chaque article vendu, (le jour même, tout produit ne comportant pas d’étiquette pourra être retiré) et respecter la réglementation sur l’hygiène alimentaire (demande de DLC/DLUO et étiquetage, conditionnement, traçabilité)

2/   Votre inscription au registre du Commerce doit nous parvenir en même temps que votre inscription avant la date fixée.

3/   Seuls les exposants du canton proposant des figues ou des produits consommables dérivés de leur production (confiture, gâteaux, vinaigre etc.…) auront l’autorisation de vendre sur ce marché sans être inscrit au Registre du Commerce mais après avoir signé le courrier joint. Ceux-ci s’engagent à ne pas faire de revente et à être à jour avec la réglementation en vigueur. Cette réglementation s’appliquera à tous les produits du terroir sans exception.

ARTICLE 4 : Inscription et coût de participation :

Afin de participer à la Fête de la figue et au marché qui s’y rattache, tout exposant doit être membre de l’association et doit s’être acquitté de sa cotisation le jour de l’inscription.

La demande d’inscription étant remise avant le 20 JUIN 2016 sauf dérogation

La cotisation est fixée pour un forfait de linéaire de stand allant jusqu’à 4 mètres à :

95€00 pour les membres « producteurs de figues », de « produits dérivés » et de quelques « produits du terroir typiques », résidant sur le territoire de la Communauté des communes de la vallée du Gapeau (Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Belgentier, Solliès-Ville, La Farlède).

130€00 pour les membres hors Communauté des communes de la vallée du Gapeau.

35€00 pour les commerçants de SOLLIES-PONT déballant devant leur porte.

Au-delà de 4m, le mètre linéaire supplémentaire pour toutes les catégories est de : 15€

Pour les bars et les restaurants sédentaires le forfait est fixé à 150€.

Les emplacements sont attribués définitivement à compter du 10 août 2016. Toute inscription ultérieure ne pourra être acceptée, les emplacements seront alors attribués aux nouveaux demandeurs. Seules les inscriptions accompagnées du règlement de la cotisation seront considérées comme valables.

LES EMPLACEMENTS ATTRIBUES NE POURRONT ÊTRE CONTESTES, ils peuvent être modifiés d’une année sur l’autre en fonction des impératifs liés à l’organisation.

ARTICLE 5 : Assurance, sécurité :

Les exposants sont tenus de souscrire une assurance personnelle. Les exposants (est appelé exposant toute personne ayant un stand) devront effectuer la surveillance de leurs stands. En aucune façon la responsabilité de l’organisateur ne pourra être engagée en cas de détérioration, vol ou tout autre incident pouvant intervenir pendant le déroulement de la manifestation. Les exposants devront eux-mêmes se garantir pour ce type de risques. Une attestation d’assurance sera fournie à l’organisateur au moment de l’inscription.

Tous les emplacements bénéficieront d’un gardiennage dans la nuit du samedi au dimanche

sans pour autant que soit engagée la responsabilité de l’organisateur en cas de vol ou dégradation.

ARTICLE 6 : Publicité

La publicité sera assurée par l’organisateur et l’Office de tourisme (journaux, radios, Var en fête, affichage ….) Vous devez nous fournir une fiche détaillée de votre stand pour l’animateur avec la demande d’inscription.-

ARTICLE 7 : Obligations

-Tout exposant n’ayant pas respecté le cahier des charges, se verra l’interdiction d’exposer ses produits et d’installer son stand, si nécessaire avec le concours des forces de l’ordre.

-Il est rappelé que les balances doivent être étiquetées en cours de validité.

-Le comité d’organisation se décharge de toute responsabilité en ce qui concerne les produits commercialisés lors du marché de la fête.

-Les exposants appelés à manipuler des produits pouvant entraîner des tâches et autres dégradation de la voirie (huiles et autres)  doivent penser à prévenir tout incident avec des protections adéquates au sol.

-Les exposants devront afficher de façon visible le numéro de stand qui leur a été attribué, attestant de leur inscription.

Ce numéro servira également de support au comité de sélection appelé à contrôler les stands suivant 3 critères :

L’aspect général du stand, la notation par rapport aux produits, l’apport en terme de qualité et notoriété pour la fête.

Ces contrôles pourront amener le comité de sélection à ne pas renouveler l’adhésion de l’exposant  l’année suivante en cas de non-conformité.

 

REGLEMENTATION A GARDER PAR L’EXPOSANT ET A CONSERVER AU DELA DE LA FETE

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